Nettoyage de tapis à Marrakech

lavage

lavage en profondeur en plusieurs phases afin de garantir des résultats exceptionnels


Tanja-Tapis procède à un lavage en profondeur en plusieurs phases afin de garantir des résultats exceptionnels.

L’un des facteurs les plus importants lors du nettoyage d’un tapis est le produit nettoyant utilisé. Il doit être spécifiquement adapté au nettoyage des tapis. À savoir, un produit doux pour les fibres mais qui soit aussi très efficace pour éliminer les taches les plus rebelles.

Chez Tanja-Tapis, nous n’utilisons jamais de détergent commercial, nous préférons préparer en interne, notre propre solution de nettoyage en fonction des types de tapis qui nous sont confiés. Pour déloger la saleté incrustée dans les fibres, un tapis doit être brossé. Le brossage doit se faire en douceur de manière à ne pas endommager les fibres et toutefois assez efficace pour extraire la saleté enfouie profondément dans le tapis. Le brossage doit garantir donc un nettoyage en profondeur sans abîmer les fibres. Les poils de la brosse sont soumis à un traitement spécial afin d’assurer un nettoyage en profondeur et tout en douceur. Les franges des tapis sont traitées séparément et nettoyées manuellement pour obtenir un nettoyage parfait. Les taches sont aussi traitées délicatement et manuellement.

Pré-traitement des tapis : Lorsqu’un tapis est très sale, il doit être soumis à un pré-traitement pour dissoudre la saleté le plus possible sans endommager les fibres. Des tapis extrêmement sales peuvent nécessiter plusieurs pré-traitements d’une plus grande durée. La plupart du temps, on peut obtenir de meilleurs résultats de nettoyage en vaporisant un agent de nettoyage sur le tapis quelques minutes avant le lavage. Le savon naturel aide à dissoudre la graisse et les huiles et de cette manière, le lavage final permet d’éliminer encore plus de saleté.

Désodorisation et traitement des odeurs des animaux de compagnie : Notre processus de lavage permet d’atténuer au maximum les odeurs qui imprègnent votre tapis (odeurs de moisi ou d’urine qui se sont infiltrés dans le tapis). Notre technique traite le problème à la source et le corrige sans endommager le tapis.

Traitement antimicrobien : Grâce à notre technique de nettoyage, 99,99% des levures et moisissures et autres microbes seront éliminés. En utilisant une méthode de lavage et de séchage correcte, votre tapis sera débarrassé des champignons et moisissures et autres microbes qui prolifèrent dans les tapis sales et humides. Notre savon qui est 100% naturel est un détergent antimicrobien puissant qui empêche le développement des microbes et permet de contrôler les odeurs, de prolonger la durée de vie du tapis et aussi d’apporter un confort appéciable aux personnes allergiques.